Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 22/06/2021
Sensibilisation d'un agent du Parc sur le sentier des corniches © Olivier Prohin - Parc national des Cévennes
Pour cet été, les équipes du Parc et leurs partenaires vous ont à nouveau concocté un programme riche en animations, comme toujours entièrement gratuites, et avec pour mots d’ordre : plaisir, partage, découvertes et rencontres.

En cette période perturbée, le maintien du lien social et l’émerveillement devant les patrimoines naturels et culturels que recèle le territoire du Parc nous semblent essentiels !

Le programme a été adapté au contexte sanitaire avec respect des gestes barrières et nombre limité de participants. Une inscription est impérative pour chaque animation. En cas de désistement, nous vous sommes reconnaissants de bien vouloir en informer l’office de tourisme concerné.

Pour découvrir autrement le Parc, vous pourrez notamment participer à des inventaires naturalistes dans le cadre des Atlas de la biodiversité communale (ABC), vous initier à la lecture de paysages, rencontrer un agent du Parc sur un sentier de randonnée, participer à une soirée lunaire chez un bénéficiaire de la marque Esprit parc national ou encore résoudre des énigmes en famille.

Nouveauté cette année, un dispositif d’interprétation permet de découvrir les insectes peuplant le sentier de la magnanerie de la Roque à Molezon. Sur le mont-Lozère, le public est invité à découvrir le Mas de la Barque via un sentier naturaliste et une plateforme ludique accessible à tous.

En point d’orgue estival, ne manquez pas le voyage sonore proposé par la compagnie « Lundi Soir » qui mêle l’intime aux paysages pour découvrir le Mont Lozère autrement. A retrouver le 10 juillet au Pont-de-Montvert et en « vadrouille » tout au long de l’été*.

 

Nous vous souhaitons un magnifique été avec le Parc !

 

Téléchargez le programme complet:

programme_anim2.png

 

*Florac, théâtre de Verdure, mardi 13 juillet à 19h
Saint Laurent de Trèves, site des dinosaures, jeudi 15 juillet à 19h
Labo de Masméjean - Pont de Montvert Sud Mont Lozère - 26 juillet à 19h
Hôtel-restaurant le Refuge - station du Mont Lozère - 29 juillet à 20h30.

 

Retrouvez :

 

screenshot_2021-06-22_at_17-09-31_mise_en_page_1_-_ete21_a4_32p_bd_pdf.png