Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 23/06/2021
Formation
L'été dernier, nous sortions du premier confinement et, pour beaucoup de français, il était essentiel de reprendre contact avec la nature. Les visiteurs furent nombreux à venir profiter des trésors du Parc.
Cette année, nul doute que la fréquentation sera également importante. Pour préparer cette saison estivale, tout a été mis en œuvre pour que les visiteurs puissent se ressourcer dans les grands espaces du territoire tout en respectant l'esprit des lieux !

Les équipes du Parc mobilisées

En prévision d'une forte affluence touristique sur le territoire cet été, l’établissement public a décidé de recruter 6 agents saisonniers pour l’accueil sur le terrain.

Positionnés sur les sites les plus fréquentés des massifs du mont Lozère, de l’Aigoual et du causse Méjean, ils permettront de renforcer l'information des touristes sur la réglementation en cœur de Parc, sensibiliser à la prévention des atteintes à l'environnement mais également assurer le lien avec les éleveurs et bergers afin de favoriser la cohabitation entre activités pastorales et touristiques dans le Parc national des Cévennes.

Parmi les outils à leur disposition, ils pourront distribuer des visuels présentant la réglementation de façon simple, originale et pédagogique.

Retrouvez ces visuels ci-dessous:

Des formations pour les professionnels

Afin de transmettre tous les outils et informations nécessaires à la protection et à la valorisation des patrimoines du territoire, près de 10 formations gratuites ont été proposées par le Parc aux offices de tourisme, élus, adhérents de l’association Cévennes écotourisme, bénéficiaires de la marque Esprit Parc National ou encore aux prestataires d’activités de pleine nature.

Au programme : comment se conduire face aux patous, richesses de l'environnement nocturne, trésors des gorges et des falaises, connaissance de la biodiversité... Autant de sujets qui permettront à tous ces acteurs de partager avec les visiteurs leur passion pour ce cadre exceptionnel et fragile.

esprit_parc_cevennes_web.png

Esprit Parc : des acteurs du tourisme engagés !

 

Cette année encore, l’offre de produits et services s’est élargie dans le Parc national avec l’attribution de la marque Esprit Parc National à 14 nouveaux prestataires touristiques (10 hébergements, 3 restaurants et 1 site de visite) et 3 producteurs agricoles (1 maraîcher et 2 castanéiculteurs).

Depuis le lancement de la marque Esprit Parc National en 2015, 120 hommes et femmes se sont engagés pour la préservation et la promotion de notre territoire. Ils auront à cœur d’accompagner, cette année encore, les visiteurs pour une découverte éco-responsable de notre région.

Toute l’offre est à retrouver sur le site Destination Parc national des Cévennes ou sur le tout nouveau site Esprit Parc National.

bd_pnc_c_rocs_des_hourtous_23.jpg

Dans le cadre exceptionnel du panorama du roc des Hourtous, venez régalez vos yeux et vos papilles grâce aux bons petits
plats de Cathy, l'une des 14 nouveaux prestataires Esprit Parc  © Roc des Hourtous