Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 01/03/2021
La Grande Traversée du Massif central est un parcours de près de 1400 km depuis le parc du Morvan jusqu’à la méditerranée © Aloha Studio
Connaissez-vous la Grande Traversée du Massif central à VTT ? Un parcours de près de 1400 km depuis le parc du Morvan jusqu’à la méditerranée. L’occasion de s’élancer vers les paysages splendides et pourtant méconnus du Massif central !
Grimpez sur les volcans d’Auvergne, traversez le Parc national des Cévennes et les immenses plateaux des Grands Causses avant de rejoindre les plages de la Méditerranée !
Découvrez sans plus tarder le détail de l’itinérance entre Bagnols et Millau, un parcours à réaliser en 8 jours !

Au cours de votre progression, vous contournerez le Mont Lozère, géant granitique qui domine de ses 1699 mètres d’altitude les Cévennes. Puis vous longerez le cours du Tarn sur une cinquantaine de kilomètres avant de démarrer l’ascension du Mont Aigoual, point culminant du Gard. Outre les beaux paysages à venir, il est important de préciser que vous vous tenez prêts à traverser certains des plus beaux villages de France... Vous roulerez à travers l’immensité du causse du Larzac et y découvrirez les villages fortifiés templiers et hospitaliers.

Votre périple prendra fin dans la ville de Millau, où vous vous reposerez dignement grâce à ses bons restaurants et ses hôtels. Mais si vous en avez encore sous la pédale, de nouvelles aventures s’offrent à vous : de la visite de grottes (grotte du Hibou, grotte de Dargilan ...), jusqu’à la découverte des métiers d’art qu'abrite la ville.

© Aloha Studio
© Aloha Studio
  • 318 km dont 7 727m de dénivelé positif entre 210m et 1 560m d’altitude.
  • 8 étapes de 27km à 57km conseillées aux vététistes expérimentés bien équipés, souhaitant combiner les plaisirs du pilotage et de l'aventure tout en profitant des paysages et d'une expérience inoubliable.

 

L'itinéraire complet est à retrouver sur le site de la Grande traversée du Massif Central :

 

Crédits photos © Aloha Studio