Parc national des Cévennes
-A +A
Share

Rencontres nationales des lauziers et des bâtisseurs en pierre sèche

Les 4 et 5 avril 2019

Florac -Trois - Rivières (Lozère)

 

Rencontres nationales  des lauziers et des bâtisseurs en pierre sèche

 

Le programme LAUBAMAC (2016-2019), financé par le Commissariat général à l’égalité des territoires du Massif Central et co-animé par le Parc national des Cévennes et l’association Artisans Bâtisseurs en Pierres Sèches a pour ambition de renforcer les filières lauze et pierre sèche dans ces territoires.

Mis en œuvre par 7 maîtres d’ouvrage, le projet regroupe 14 actions dans les domaines suivants : formation et qualification, marchés et réglementation, recherche et développement, communication et sensibilisation.

Ces rencontres nationales portées par le Parc national des Cévennes et destinées aux artisans, paysagistes, architectes, agriculteurs, élus, prescripteurs et gestionnaires d’espaces protégés seront l’occasion de dresser le bilan des actions engagées dans le cadre du programme LAUBAMAC. Des tables rondes et des visites de sites permettront de définir ensemble de nouvelles perspectives de développement pour ces filières.

 

 

Fermeture des inscriptions le 27 MARS

 

  • Inscription : 60 € (inclus les 2 repas du midi et le repas du jeudi soir) pour les 2 jours ou 40 € pour la journée du jeudi 4 (inclus le repas du midi et le repas du soir)  
  • Règlement par virement bancaire (RIB en téléchargement ici) ou par chèque à libeller à l’ordre de « régie de recettes du PNC » et à envoyer avant le 30 mars 2019 à l’adresse suivante : Régie de recette du PNC – 6 bis place du Palais – 48 400 Florac-Trois-Rivières
  • Frais de déplacement et d’hébergement à votre charge.

 

Formulaire d'inscription