Partager

Deux agent.e.s d’accueil saisonnier.e.s à la maison du tourisme et du Parc national des Cévennes à Florac

Poste basé à Florac-Trois-Rivières
Poste de catégorie C à temps complet.
Contrat à durée déterminée du 02 avril 2024 au 06 novembre 2024 inclus
Fiche de poste (.pdf)

Placé.e sous l’autorité hiérarchique de la chargée de mission accueil et sous la coordination de l’agente d’accueil permanente, le poste d’agent.e d’accueil couvre les missions suivantes :


1. Accueil des publics à la maison du tourisme et du Parc de Florac
En complément de l’accueil généraliste réalisé par les agents de l’office de tourisme, l’agent.e d’accueil PNC :
- répond aux demandes des visiteurs ou usagers :

  •  en apportant une première information,
  •  en orientant le visiteur dans l’espace.

- accompagne le visiteur dans sa découverte du territoire :

  •  en utilisant les outils de découverte développés par l’office de tourisme et le Parc, notamment autour de l’offre de randonnée.
  •  en informant sur la réglementation en coeur de Parc,
  •  en diffusant les informations et l’actualité du Parc et du territoire,
  •  en valorisant les acteurs de la marque Esprit Parc national.

2. Animation de la boutique et vente de produits :

  •  propose au visiteur les outils, ouvrages et objets présents dans la boutique,
  •  connaît et sait valoriser les produits mis en vente,
  • utilise le logiciel de caisse pour conclure une vente,
  •  réalise la comptabilité journalière,
  •  utilise le logiciel de gestion des stocks pour assurer le réassort des produits (commande, réception, installation dans les rayons…)

3. Valorisation des animations proposées par le Parc

  •  au mois de mai et juin, réalise les saisies des animations sur le site destination.cevennes-parcnational.fr
  •  relaie l’information et prend les inscriptions pour des animations ou des événements organisés par le Parc si nécessaire.

4. Autres taches
- En l’absence de l’agente d’accueil permanente :

  •  participe à la gestion de la boîte info@cevennes-parcnational.fr, répond aux messages en lien avec l’accueil et/ou renvoie aux interlocuteurs concernés,
  •  prépare et assure l’envoi des commandes passées depuis la boutique en ligne,
  •  accompagne les personnels saisonniers en juillet-août dans leur prise de poste.

La maison du Parc étant ouverte au public 6/7 jours puis 7/7 jours, l’agent.e d’accueil sera amené.e à travailler un week-end sur 2.