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Assistant.e Ressources humaines au secrétariat général

Poste basé à Florac-Trois-Rivières
Poste à temps complet de catégorie C, à pourvoir le plus rapidement possible (poste vacant).
Poste ouvert aux fonctionnaires (Etat, territoriale, hospitalière) et CDI de la fonction publique d’Etat, par voie de détachement ou de mutation et aux contractuels de droit public recrutés sur le fondement de l’article L332-1 (1er) du Code général de la fonction publique.
Fiche de poste (.pdf)

Sous la responsabilité du secrétaire général et en collaboration avec la gestionnaire RH, l’assistant.e Ressources humaines sera chargé.e des missions suivantes :


1. Assistance administrative à la gestionnaire RH

  • aide à l’élaboration et au suivi des contrats RH (agents permanents, contractuels, contrats aidés, apprentis, intérimaires…), gestion des conventions de stages,
  •   candidatures et recrutements : accusés de réception et réponses aux demandes de stages et candidatures spontanées, publication des appels à candidatures,
  •   contribution à l’élaboration de la paie, simulations financières (rémunération, primes…), préparation des opérations de paiement de la paie,
  •   réalisation de tableurs et graphiques d’évolution de la masse salariale selon différents critères (par agent, par fait générateur…), sur la base des journaux de paie,
  •   décisions diverses, rédaction de courriers, mails, etc.,
  •   archivage et classement de dossiers RH (entretien d’évaluation, bulletins de paie…),
  •   gestion des tickets restaurants, des décisions de télétravail, des comptes rendus d’évaluation professionnelle, etc.

2. Gestion des formations et déplacements

  •   gestion de la formation continue du personnel en binôme avec la gestionnaire RH (inscriptions aux formations gratuites et payantes, conventions),
  •   tenue du tableau de bord formation,
  •   organisation des formations collectives liées à la sécurité au travail en binôme avec l’assistant.e de prévention,
  •   gestion des déplacements agents : vérification des états de frais de déplacements des agents dans le logiciel de suivi FRED.

3. Secrétariat des instances (comité social d’administration et formation spécialisée)

  •   préparation de l’ordre du jour et de la convocation, possible contribution aux dossiers constitués par la secrétaire générale et la gestionnaire RH,
  •   rédaction des comptes rendus,
  •   préparation du rapport social unique annuel (extractions des données depuis le logiciel RH, le logiciel paie, préparation des tableurs, rédaction du bilan),
  •   classement (papier et électronique) des dossiers de séances.

4. Secrétariat administratif

  •   réalisation des enquêtes administratives,
  •   gestion du courrier (arrivée/ départ).

La liste de ces missions n’est pas exhaustive et pourra être amenée à évoluer en fonction de l’activité et des besoins du service. Le profil de poste serait alors redéfini en conséquence.
L’assistante RH travaille en collaboration étroite avec la gestionnaire RH
Relations fonctionnelles internes : quotidiennement avec les agents du secrétariat général mais également avec l’ensemble des personnels de l’établissement.