Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Les 50 ans du Parc
Public : 
Tout public

Hêtre le 19 septembre à 14h à Chadenet © Scènes Croisées

Dates 
Samedi 19 septembre 2020 - 10h30
Lieu 
Chadenet, La Loubière (48)

Une journée autour de l'arbre organisée par le Pays d'art et d'histoire et ses partenaires.

L'arbre caché par la forêt, la forêt qui cache l'arbre oublié, un paysage enchanté, un maison forte perdue et des rencontres au détour d'un sentier. Aux côtés des Rudeboy Crew, de Scènes Croisées de Lozère, du CAUE, et des Chemins Francis, les participants pourront danser, jouer et vivre la forêt, pour une journée où s'entremèlent balades, ateliers participatifs, spectacles vivants et expositions.

Quelques moments forts:

- Exposition "Arbres remarquables" - Toute la journée

- Balade sensible à 10h30 - « Affreux, tordus, blessés... les arbres farfelus de nos forêts » et visites forêts par le Pays d'Art et d'Histoire et un agent du Parc national des Cévennes.

- "Un champignon qui soigne..." à 10h30 - Un coléoptère qui sent le produit chimique, un lichen élastique ou une fleur au goût de champignon de Paris: découverte sensorielle de quelques habitants "sauvages" de la forêt avec un agent du Parc national des Cévennes

- "Land Hut" à 16h30 - Parents et enfants, venez construire votre hutte ou votre cabane avec le CAUE Lozère

- "Hêtre" et "Phasmes" à 14h - CIE Libertivore. Deux spectacles de cirque, en respiration avec la nature, de la cie Libertivore qui fait du monde végétal, minéral, une source infinie d'inspiration artistique.

Et bien d'autres animations et surprises !

Retrouvez le programme complet de la journée et les informations pour réserver