Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 03/05/2018
Esprit parc national
Niché dans une tranquille vallée cévenole sur les contreforts sud du massif de l'Aigoual, le hameau de Valbonne offre un dépaysement garanti dans un mas cévenol traditionnel. 

 

Le hameau de Valbonne © Hameau de Valbonne
Le hameau de Valbonne © Hameau de Valbonne

Restauré dans le respect de la tradition cévenole, le hameau de Valbonne est ouvert toute l'année. Le gîte (9 personnes) et la chambre d'hôtes (4 personnes) labellisés Gîte de France, sont bénéficiaires de la marque Esprit parc national. 

Delphine et Yann, maraîchers en agriculture biologique, produisent, au gré des saisons, des fruits et des légumes qu'ils proposent notamment à la table d'hôtes autour de recettes locales. Les produits du jardin ou issus de la cueillette, frais et transformés, bénéficient également de la marque Esprit parc national. 

Animateurs nature de formation, Delphine et Yann apprécient de faire découvrir leur petit coin cévenol. 
Les activités alentour sont variées : baignade, visite de sites naturels remarquables, randonnées pédestre, équestre ou avec un âne de bât, balades naturalistes, cyclisme, ski, raquette, luge...  De nombreuses randonnées sont balisées pour tous les niveaux, au départ de Valbonne. Cartes et documentations sont mises à disposition.  

 

logo_epn_cevennes_119.jpg

 

 

 

 

Contact :

Le Hameau de Valbonne
Valbonne le haut
30570 St-André-de-Majencoules
Delphine Winter

04 67 81 55 54
06 21 48 38 90

delphine-w@hotmail.fr
www.hameaudevalbonne-cevennes.com

Facebook

Séjournez malin !

Pour cet été, le gîte est encore libre du 30/06 au 14/07 et du 18/08 au 01/09.
Plus d'hésitation, venez vous ressourcer dans les Cévennes !
Promotion pour une réservation de la première quinzaine de juillet et la dernière d'août : 600€ la semaine au lieu de 700€ (pour deux semaines consécutives de location).

 

logo_epn_cevennes_119.jpg

 

  Une promesse, des valeurs, des engagements

 

La marque Esprit parc national valorise des produits issus de pratiques préservant les patrimoines naturels et culturels des territoires des parcs nationaux et qui s’inscrivent dans un processus de développement durable.  

Au hameau de Valbonne, les façons de produire et d'accueillir sont inspirées par la nature. L'agriculture biologique évite le gaspillage de ressources naturelles (eau, sols...) et les pollutions. Elle contribue à la qualité des paysages et donne des produits qui ont une typicité et une qualité liées à l'ancrage naturel et local.