Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 26/04/2018
Esprit parc national
La ferme des cabanes © La ferme des cabanes
La ferme des cabanes © La ferme des cabanes
La ferme des cabanes est une petite structure diversifiée ou l'on pratique la permaculture pour produire des légumes de saison, des fruits et des plantes aromatiques.

 

Comme chaque année, la ferme des Cabanes, située entre ruisseaux et forêt dans un écrin de verdure aux sources du Gardon, ouvre ses portes au public dans le cadre de l'opération nationale "de Ferme en Ferme", portée par le Réseau CIVAM.

Ces deux journées de portes ouvertes  seront l'occasion de rencontrer Nathalie et Samuel, de visiter leurs jardins, de découvrir la permaculture et l'intérêt de travailler sur un sol vivant, d'échanger sur leurs pratiques, les économies d'eau, les associations bénéfiques, les auxiliaires de cultures...

Vous pourrez également déguster et acheter des produits issus de la ferme : légumes de saison, plantes aromatiques, apéritifs, liqueurs et autres produits transformés, plants de légumes et de fleurs. 

Réservez votre week end du 28 et  29 avril pour visiter la ferme des Cabanes. Ouverture non-stop de 9 h à 18 h.
Curieux de nature, jardiniers amateurs ou confirmés, vous êtes tous les bienvenus ! 

logo_epn_cevennes_119.jpg

 

 

 

 

Contact

Les Cabanes
48240 Saint-Privat-de-Vallongue

Nathalie Bonneau & Samuel Zimmermann
Tél : 06 31 65 67 79
lescabanesencevennes@gmail.com
http://saveurssauvagesdescevennes.wordpress.com

♦ Accès à la ferme uniquement par la RN 106 ♦

En raison du 50e rallye national de Lozère qui se déroule ce même week-end, l'accès à la ferme des Cabanes se fera exclusivement par la RN 106 ; l'accès par la RD 984 et la route des Virades sera suspendu. 

logo_epn_cevennes_119.jpg

 

Une promesse, des valeurs, des engagements

 

 

Préserver et valoriser les traditions et les savoir-faire locaux. La marque Esprit parc national vous offre des produits, des services et des modes de production authentiques, engagés et respectueux.

Nathalie et Samuel pratiquent la permaculture pour produire sous labels Agriculture biologique (AB) et Nature & progrès, des légumes de saison, des fruits et plantes aromatiques, tout en agissant en faveur de la biodiveristé. Ils possèdent un petit élevage de brebis, chèvres, ânes, volailles et quelques ruches…qui fournissent des matières organiques compostées au potager, favorisent la pollinisation des légumes et entretiennent l’espace naturel autour de la ferme. Ils fabriquent également du pain, à partir de farine certifiée AB et de levain naturel, cuit au four à pain traditionnel.