Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 18/11/2019
Tourisme durable

Vous êtes prestataire touristique dans le Parc national des Cévennes? Vous partagez les valeurs de l’écotourisme ?Vous êtes engagé(e) dans la préservation et la valorisation du Parc national et de ses patrimoines ? Alors, adoptez la marque Esprit parc national !

 

Depuis 2015, les parcs nationaux français déploient la marque collective « Esprit parc national ». Celle-ci permet de soutenir et de valoriser les activités économiques touristiques et agricoles à haute valeur patrimoniale et naturelle qui mettent en valeur les spécificités et les promesses du territoire.Ces produits et ces services sont proposés dans le cœur ou dans l'aire d'adhésion du Parc national.

Aujourd'hui, dans les Cévennes, la marque Esprit parc national concerne 128 produits ou services marqués. Dans le domaine touristique,15 sorties de découverte des patrimoines, 63 hébergements (gîtes de séjour, gîtes d’étape, chambres d’hôtes, hôtels, campings, hébergements insolites), 7 sites de visite, 5 restaurants et 4 séjours ont obtenu la marque. Pour ce qui est des produits du terroir, 9 apiculteurs, 2 éleveurs ovins, 16 producteurs/transformateurs de fruits, légumes et/ou plantes issues de la cueillette et 5 producteurs de vin sont bénéficiaires de la marque.

Le Parc national des Cévennes lance un ouvel appel à candidatures pour les produits et services touristiques : hébergement, restauration, sortie de découverte des patrimoines, site de visite et séjour. La date limite pour la réception des candidatures à la marque Esprit parc national est fixée au 15 décembre 2019 inclus.

Le dossier de candidature et les fiches descriptives sont en téléchargement ci-dessous.

Pour plus d’infos :
Armelle Tournaire, chargée de mission Tourisme durable
armelle.tournaire@cevennes-parcnational.fr 
04 66 49 53 06

Crédit : Régis Domergue
Crédit : Régis Domergue