Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 19/04/2017
Les Trophées du Parc

Protégeons la biodiversité de nos villages !

Le Parc national, gestionnaire de la réserve de biosphère des Cévennes, lance un nouvel appel à projets éco-citoyens pour accompagner les acteurs locaux dans leur engagement en faveur de la biodiversité dans les hameaux et les villages du territoire.

Ces projets seront fidèles à la démarche du programme de l’Unesco « L’homme et la biosphère» (Man and Biosphere) et répondront aux critères suivants : renforcement du lien homme-nature, innovation et caractère expérimental, démarche collective et service rendu à autrui, exemplarité et transférabilité, ancrage géographique et/ou culturel dans le territoire, prise en compte de critères paysagers et esthétiques.

Jeune citoyen, particulier, établissement scolaire, entreprise, collectivité, association,... Toutes ces personnes physiques ou morales peuvent participer aux Trophées 2017 du Parc national des Cévennes et remporter 1 000 euros !

Le règlement de l'appel à projets, la grille d'analyse des projets et le formulaire de candidature sont téléchargeables sur ce site.

La date limite de dépôt des dossiers est le 7 juillet 2017 à 17h.

Coccinelle. Crédit : Bruno Descaves - PnC