Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 11/12/2018
Institutionnel
 La Déclaration universelle des Droits de l’Homme du 10 décembre 1948 fête cette année son 70e anniversaire. Le Parc national des Cévennes s’associe à l’association Les Arts au soleil et à la municipalité de Florac-Rois-Rivières pour l’organisation de deux événements citoyens.

Le 10 décembre, en fin d’après-midi, près de 60 élèves de l’école Suzette Agulhon et du collège de Florac se sont succédé au micro, sur le parvis de la mairie, pour lire les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l’Homme (DUDH) et interpréter l’hymne à la joie de Beethoven après un discours de Christian Huguet, maire de Florac-Trois-Rivières. Les élèves ont également présenté leur exposition de dessins et d’affiches illustrant la DUDH dans la salle du conseil. L’édile leur a ensuite remis un passeport pour les droits humains édité par Amnesty International.

Les célébrations du 70e anniversaire de la DUDH se poursuivront le samedi 15 décembre à 16h au Tribunal de Florac Projection du court métrage « Témoin », en présence du réalisateur Bernard Mounier, suivie d’une table ronde :

  • Droits de l’Homme et environnement, par Laurence Dayet, directrice adjointe du Parc national des Cévennes
  • Droits de l’Homme et justice du quotidien, par Anne Deligny, présidente du tribunal de Mende
  • Droits de l’Homme et protection des données, par Stéphane Espinasse, délégué à la protection des données
  • Droits de l’Homme et justice internationale par François Roux, avocat international honoraire

Suivra une collation fraternelle et citoyenne offerte par la mairie de Florac.

 

affiche_dudh.jpg