Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 24/07/2017
Animations
Magnanerie de la Roque, les Rendez-vous du Parc © Arnaud Bouissou TERRA Ministère de l'environnement
Magnanerie de la Roque, les Rendez-vous du Parc © Arnaud Bouissou TERRA Ministère de l'environnement

Le programme des animations du Parc pour l'été est fin prêt. Les habitants et les visiteurs sont invités à découvrir le Parc et ses richesses en compagnie de passionnés.

Apprendre à reconnaître les papillons, partir à la recherche du castor, participer à un inventaire botanique, rencontrer bergers et forestiers, apprécier la restauration d'une lavogne, comprendre le travail de l'établissement public et de ses agents... Une centaine d'animations sont proposées, en août, gratuitement, sur tout le territoire. Certaines nécessitent une inscription car le nombre de places est limité.

Qu'est-ce qu'un "Rendez-vous du Parc" ?
C'est l'occasion au cours d'une promenade de 2 heures environ de découvrir à la fois un site emblématique du territoire du parc national et les missions de l'établissement public.

Qu'est-ce qu'une "Rencontre avec un agent du Parc" ?
C'est un moment d'échanges privilégiés, sur le terrain, en des lieux bien précis, avec ceux et celles qui font vivre le Parc au quotidien et sont des experts de la faune, de la flore, du patrimoine culturel et des activités du territoire.

Qu'est-ce qu'un atlas de la biodiversité communale (ABC)?
Un ABC vise à recenser l'ensemble de la biodiversité d'une commune. Quatre communes du Parc national sont concernées et l'établissement Parc invite les citoyens à contribuer à divers inventaires de la faunbe et de la flore, aux côtés de naturalistes professionnels

Le programme du mois d'août est disponible en format papier, dans les maisons et les relais d'information du Parc. Le descriptif complet de toutes les animations de l'été est en ligne sur la plateforme Destination Parc national des Cévennes.