Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 03/06/2020
Coup de coeur Les 50 ans du Parc
Domaine de Pradines@domaine de Pradines
Domaine de Pradines@ Domaine de Pradines
Le domaine de Pradines, ancien site agricole de 150 hectares, aujourd'hui converti en hébergements touristiques, propose une lecture du paysage caussenard, dimanche 7 juin à 10 heures. Une belle occasion découvrir le patrimoine naturel et humain : géologie, flore, bâti et agropastoralisme.
logo_epn_cevennes_119.jpg

Le Domaine de Pradines  est un site privé qui s'étend sur 150 hectares sur le Causse Noir. Ancienne propriété agricole reconvertie en hébergements touristiques bénéficiaires de la marque Esprit Parc national, les bâtisses et leur implantation dans un paysage typiquement caussenard sont les vestiges de la vie de l'homme dans le passé et aujourd'hui. 

Le site permet de reconstruire la vie des lieux en abordant la géologie avec la période jurassique et plus récemment l'évolution karstique de la surface du Causse (dolines, relief ruiniforme, aven, source) ainsi que l'histoire humaine qui a donné naissance à la pelouse sèche avec sa flore caractéristique et au bâti caussenard (agricole, habitation, approvisionnement en eau).

Il y aura aussi une réflexion sur la question de l'avenir du paysage en relation avec l'activité humaine et les changements climatiques.

Balade limitée à 8 personnes maximum dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.
Les partipants peuvent prendre le repas de midi tiré du sac sur un vaste espace pique-nique ensuite s'ils le désirent.

Enfants à partir de 8 ans. 
Chiens impérativement tenus en laisse.
Prévoir des chaussures de marche.

Réservations: 06 07 25 74 93 ou contact@domaine-de-pradines.com
Inscription obligatoire. 

Domaine de Pradines
Route de Millau, D28
30750 Lanuéjols