Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 19/04/2018
Atlas de la Biodiversité Communale
Inventaire papillons 2017 © Jean-Michel Tisné PNC
Inventaire papillons 2017 © Jean-Michel Tisné PNC
La commune de Florac-Trois-Rivières, siège du Parc national des Cévennes,  s’est engagée dans un atlas de la biodiversité communale (ABC), l’année dernière. Elle débute sa seconde année d’animations et d’inventaires participatifs gratuits avec un recensement de la flore, vendredi 20 avril. 

L’ABC doit permettre en deux ans de partager et améliorer la connaissance du patrimoine naturel communal, ses richesses, ses enjeux et de construire collectivement des pistes d’actions locales pour préserver et valoriser ce patrimoine. C’est une démarche participative portée par la commune avec le soutien financier de l’Agence française pour la biodiversité (AFB) où chacun est invité à contribuer à l’amélioration de la connaissance et à l’élaboration des propositions d’actions.

D'avril à octobre, la commune et ses partenaires vous invitent à découvrir les différents visages de la nature environnante. Celle qui nous pique ou nous régale, qui chatouille les mollets du promeneur ou suscite l'admiration du naturalites...

Les animations et les inventaires participatifs sont gratuits. L'inscription est obligatoire.

 

logo-afbprovisoire-rvb-01.jpg