Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 13/06/2019
Animations
Pour la deuxième année consécutive, le Parc national des Cévennes organise la fête de l’agriculture biologique. En partenariat avec la commune, elle se déroulera le samedi 22 juin à partir de 9 h à Florac-Trois-Rivières. Venez nombreux pour échanger avec les producteurs et déguster les richesses du terroir !
 

Dans le Parc national, l’agriculture biologique (AB) ne cesse de se développer. Selon les derniers chiffres de 2018, on recense 362 exploitations "bio", ce qui représente 20 % des exploitations agricoles du territoire. L’agriculture biologique a progressé de 12 % par rapport à 2017. La Lozère compte 380 exploitations en AB ce qui représente 15 % des exploitations agricoles du département.

L'établissement public a pour ambition de faire progresser cette agriculture respectueuse de la biodiversité et des principes de l’agro-écologie afin que le Parc national devienne un territoire de référence en la matière. Pour renforcer la dynamique existante, l’établissement souhaite notamment favoriser les échanges entre les élus, les agriculteurs et les consommateurs afin de promouvoir l’agriculture biologique sur le territoire. C’est dans ce cadre que s’inscrit cette seconde édition de la Fête de la Bio qui aura pour thème cette année «Quelle alimentation avec quelle agriculture ?».