Partager

En itinérance !

Tourisme durable

 

La traversée du Parc par les sommets

 

Sarah, Victoria et Paul, étudiants à Sciences Po réalisent un stage inédit au sein du Parc national des Cévennes : une itinérance à pied depuis Villefort à la limite du département de l’Ardèche au Vigan à l'extrémité Ouest du département du Gard.
 

Sarah Paul et Victoria en itinérance douce dans le Parc

 

Ce voyage leur permettra de découvrir de nombreuses richesses du Parc et lors duquel ils pourront croiser des habitants, des agents du Parc, des acteurs de la marque Esprit Parc national et bien sûr d’autres randonneurs.

Une itinérance douce qui sera l’occasion de montrer qu’il est possible de voyager dans le Parc sans voiture (l'accès à Villefort est possible en train et le retour depuis le Vigan est possible en bus) et de mettre en lumière toutes les richesses du territoire et la réglementation qui est mise en place pour les protéger.

Vous pouvez retrouver le récit de leurs aventures au jour le jour sur notre compte Instagram.

Nous publierons également des articles plus détaillés sur notre site internet au fil de leur voyage et un "récit de voyage" plus complet avec leurs coups de coeur, conseils et retours d'expérience à l'issue de leur aventure !