Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 30/06/2020
Vie du Parc

 

Le nouveau numéro du magazine d'information du Parc national vient de paraître. Il sera distribué entre le 29 juin et le 10 juillet dans les boites à lettres des habitants du territoire. Il sera bientôt disponible dans les Maisons du Parc et les offices de tourisme.

Il est consultable en ligne et téléchargeable.

Au sommaire de ce numéro exceptionnel spécial 50 ans du Parc national des Cévennes :

  • L'actu en images : Le pastoralisme en ouverture - 50 ans de Parc à l’écran - Un coffre aux trésors dans 22 écoles - Le Parc confiné.
  • Un laboratoire à ciel ouvert : Concilier préservation et activités humaines - Restaurer la nature - Connaître et protéger les espèces patrimoniales - Le berceau du cheval d'endurance - Pionnier pour l’écotourisme.
  • Priorité au développement durable :  Maintenir l'agriculture - Soutenir l’agropastoralisme - Des authentiques à l’esprit Parc- Gérer durablement les forêts - Un soutien sans faille aux bâtisseurs.
  • Une terre de vie et de culture : Valoriser la culture traditionnelle - Les animations, un fleuron du Parc- Améliorer l'appropriation de l'outil parc par la population.
  • Les temps forts : Les événements phares du cinquantenaire.
  • Bloc-notes

En pages centrales, le programme d’animations été-automne avec un focus sur les sorties en famille et sur le temps fort des festivités qui se déroulera les 25 et 26 septembre à Florac.

 

 

couv_dsev48_50ans.jpg

 

Distribution du magazine de serres en valats

La distribution "toutes boîtes à lettres" du magazine de serres en valats par la Poste s'effectuera du 29 juin au 10 juillet 2020.

Dorénavant, tous les habitants - résidents permanents et secondaires, "stop pub" ou non - de toutes les communes coeur et/ou adhérentes du Parc national sont destinataires du magazine.
Plus de 40 000 exemplaires ont été imprimés et plus de 39 000 seront distribués dans les boîtes aux lettres.

L'établissement remercie toutes celles et ceux qui auraient dû être destinataires de De serres en valats mais ne l'ont pas reçu, de le lui faire savoir par mail en écrivant à communication@cevennes-parcnational.fr et en précisant impérativement  leur nom, prénom et leur adresse postale complète.