Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 10/08/2017
Evénement
La laine sera à la fête samedi 26 août à Génolhac, à partir de 10h et toute la journée. La sixième édition de la Journée de la laine est organisée par le Parc national des Cévennes en partenariat avec la commune de Génolhac. La participation est gratuite pour tous. Venez nombreux !

 

affiche_journee_laine_2017.jpg

 

Le Parc national des Cévennes soutient le renouveau de la filière laine en organisant ce temps fort à Génolhac. Sur la place du Colombier, vous rencontrerez des artisans lainiers qui vous expliqueront comment carder, filer, feutrer, tricoter, teindre… et vous initieront à leurs multiples savoir-faire.

Les enfants ne seront pas oubliés grâce à des ateliers et ils repartiront avec leurs petites créations.

Pour alimenter la réflexion autour de cette thématique, des conférences courtes sont proposées au fil de la journée ainsi que des expositions.

Le film Alexandre, fils de berger, aux superbes images, sera projeté à 16h. Ce documentaire, plusieurs fois primé, livre une vision humaine et contemporaine du métier de berger et sera suivi d'une causerie.

Le moment fort de la journée sera le spectacle-lecture à l'ombre des arbres, donné par le comédien Claude Koener. Il lira les textes sélectionnés lors de l'appel à création littéraire visant à valoriser l'élevage ovin et la laine.

Une très belle journée qui alliera la déambulation, la découverte. L'occasion de se faire plaisir tout en soutenant les éleveurs de brebis et les artisans lainiers !