Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 29/09/2020
Media
Les participants des ateliers futuristes, Brigitte, Pascal et Christian © Laurent Cadéac - Parc national des Cévennes
Partenaire du Parc national, Radio Bartas s’est mobilisée samedi 26 septembre pour faire vivre aux auditeurs les principaux événements des festivités du 50e anniversaire de l’établissement public.

L’équipe a réalisé trois plateaux d’une trentaine de minutes en direct. Nous vous proposons de les réecouter ici :

 

  •  Un entretien avec deux jeunes, Tristan, élu de Saint- Paul-la-Coste et Julien, étudiant à l’IMT des Mines d’Alès.

Tristan revient sur sa participation cet été au forum des jeunes du Co’MAB et dont l’ objectif était de réfléchir à l’avenir du territoire pour les 50 prochaines années. Julien explique quant à lui le principe de la Futurfrize, un jeu inventé pour imaginer l’avenir.

 

  •  Restitution des ateliers futuristes

Lors des ateliers futuristes animés par Vraiment Vraiment, Brigitte, Pascal et Christian et plus d’une cinquantaine de personnes ont imaginé notre futur quotidien : à quoi ressembleront nos maisons ? Comment nous déplacerons-nous ? Que mangerons-nous ? Quel tourisme ?

 

 

  • Interview à l'issue de la Causerie "50 ans d'aventures humaines"

 Anciens agents du Parc national, Michelle Sabatier et Rémi Noël, à l’époque au service communication ainsi que Bernard Commandre, ancien garde moniteur du mont Lozère évoquent leur vision du Parc national actuel.

 

La causerie et l'exposition "50 ans d'aventures humaines" voyageront prochainement à St Jean du Gard, Le Vigan, Villefort et Pont de Monvert. Nous vous communiquerons les dates précises très bientôt !

 

 

Radio Bartas est une radio associative de proximité au service de l’expression de la population locale, de l’information sur la réalité sociale, des évènements culturels et institutionnels de Florac et de ses environs.

https://www.radiobartas.net/