Parc national des Cévennes
-A +A
Share

La programmation est maintenue avec des animations adaptées qui permettent de respecter les consignes sanitaires en vigueur.

04.07.2020
Cyclistes dans la montée de la Serreyrède ® Nathalie Thomas PNC

Pour son édition 2020, le Tour de France traversera les magnifiques paysages du Parc National des Cévennes avec plusieurs passages en cœur de Parc et une arrivée au sommet du Mont Aigoual. Des dispositifs seront mis en place pour protéger l'environnement.

02.07.2020

Ce programme de recherches pluridisciplinaires du CNRS sur des petits bassins versants granitiques du mont Lozère, initialement prévu sur 2 ans, a débuté dans les années 80, en collaboration avec le Parc national des Cévennes.

01.07.2020

Le nouveau numéro du magazine du Parc national des Cévennes vient de paraître. Dans le cadre de son cinquantenaire, De serres en valats est consacré aux actions menées par le Parc national des Cévennes, au service du territoire, depuis un demi-siècle.

30.06.2020
Framboises © Guy Grégoire PNC

©

En cette saison, la cueillette des fleurs, fruits, baies ou plantes est bien tentante...  Afin de préserver la richesse de la biodiversité, la pratique de la cueillette est réglementée dans le coeur du Parc . Que peut-on cueillir, quelle quantité ?

11.06.2020

Sortie aujourd'hui en librairie du Guide du Routard Parc national des Cévennes, précieux compagnon de voyage richement illustré. Vous y trouverez toutes les informations pratiques pour vous aider à concocter un séjour inoubliable !

10.06.2020

©

Une coupe est menée dans le bois de Recanti, une forêt de pin noir. Les objectifs : régénération naturelle des essences indigènes, sylvopastoralisme et récolte de bois dans le respect de la charte de bonnes pratiques pour une récolte de bois raisonnée dans le PNC.

09.06.2020

Les Maisons du tourisme et du Parc national des Cévennes de Florac, de l'Aigoual et de Génolhac accueillent à nouveau les visiteurs dans le respect des consignes sanitaires en vigueur. Bonne visite !

08.06.2020
Tarin des aulnes © Régis Descamps PNC

Le confinement a permis à la nature de se redéployer. Aujourd'hui, nous pouvons à nouveau jouir de ces espaces naturels qui nous ont tant manqué. Pour un retour en douceur, un petit rappel des bonnes pratiques dans le coeur du Parc national des Cévennes.

04.06.2020