Parc national des Cévennes
-A +A
Share

Séjourner dans le Parc

 Chambres d'hôtes et gîte Au Portaou © Catherine Dubois - PnC
Chambres d'hôtes et gîte Au Portaou © Catherine Dubois - PnC
Depuis les gîtes d'étape et les campings, adaptés à la randonnée itinérante, jusqu'aux chambres d'hôtes et petits hôtels de charme, propices au repos et au ressourcement, et aux séjours écotouristiques "clés en main", l'offre d'hébergement dans le Parc national est diverse et permet à chacun de trouver son bonheur, seul, en famille ou entre amis !

Depuis sa création en 1970, le Parc national soutient les acteurs d’un tourisme durable. Il est à l’origine d’un réseau de prestataires, parmi lesquels de nombreux hébergeurs, engagés dans la Charte européenne du tourisme durable dans les espaces protégés (CETD), et regroupés au sein de l'association Cévennes Ecotourisme.

Aujourd’hui, il contribue au développement économique de ces professionnels et les recommande par le biais de la marque Esprit parc national, lancée en 2015 par les dix parcs nationaux français.

Afin de favoriser l'accès à la nature des personnes en situation de handicap, dans le cadre de l'opération de mécénat de GMF "La nature en partage", il a contribué à l'aménagement du gîte pédestre et équestre d'Aire-de-Côte, sur le massif de l'Aigoual, aujourd'hui labellisé Tourisme et Handicap pour les quatre familles de handicap.