Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 22/11/2017
Les Trophées du Parc
Remise des Trophées 2017 des réservers de biosphère © Unesco
Pour la quatrième année consécutive, les lauréats des trophées des réserves de biosphère françaises ont été accueillis au siège de l’Unesco à Paris, le 15 novembre dernier. A cette occasion, sept lauréats ont été récompensés dont l’école primaire de Bédouès-Cocurès pour les Cévennes.

Les réserves de biosphère du marais Audomarois, du bassin de la Dordogne, de Fontainebleau et du Gâtinais, des gorges du Gardon, de l’archipel de Guadeloupe, du Mont Viso et des Cévennes ont organisé des trophées sur leur territoire en 2017.

En Cévennes, le Parc national, gestionnaire de la réserve de biosphère et organisateur des trophées avait sélectionné comme lauréat, le projet de jardin de l’école de Bédouès-Cocurès. Malgré l’absence des écoliers qui n’ont pu se déplacer à Paris, leur projet soutenu par le Parc national des Cévennes a été salué par l’ensemble des délégations et un diplôme leur a été attribué.Les trophées récompensent des initiatives originales dans le domaine du développement durable, dans le cadre d’un concours.

Les projets sont menés par des acteurs des réserves de biosphère. Ils encouragent l’engagement citoyen, collectif, en faveur d’une gestion durable des resressources naturelles, de la biodiversité, de la lutte contre les changements climatiques...