Parc national des Cévennes
-A +A
Share

Le Parc sur les ondes

Le Parc sur les ondes © Parc national des Cévennes

Le Parc sur les ondes © Parc national des Cévennes

L’établissement public du Parc national a pour partenaires deux radios associatives locales : Radio Bartas, installée à Florac, et Radio Interval, basée en périphérie d’Alès. Ces partenariats se traduisent par une présence régulière du Parc sur les ondes des Cévennes.

 

Radio Bartas

 

L’émission Séquence Parc, d’une durée de 20-25 minutes, est enregistrée chaque mois et diffusée chaque semaine : une semaine le mardi à 10h et l’autre le jeudi à 13h. Elle porte sur un sujet d’actualité du Parc. L’animatrice de l’émission reçoit généralement deux invités, un chargé de mission du Parc et un partenaire de l’établissement public.

Figures du Parc est la seconde émission mensuelle co-réalisée par le Parc national et Radio Bartas. Il s’agit d’une rencontre avec un acteur du territoire ou d’un reportage d’actualité de 5 minutes.

Durant l’année, Radio Bartas assure également plusieurs directs depuis le lieu d’un événement co-organisé par l’établissement public comme une journée avec le Parc ou la fête de la bio. Elle relaie également les communiqués de presse et le programme des animations du Parc.

Logo Radio Bartas

Retrouvez Radio Bartas sur 107 FM et leur site Internet.

Écoutez ici Séquence Parc et Figures du Parc

 

Radio Inter'Val

 

Découverte du Parc national des Cévennes est une émission mensuelle, d’une durée de 20 à 25 minutes. Elle porte sur un thème choisi par le Parc et s’écoute le mardi à 18h30, le mercredi à 22h30 et le vendredi à 12h30.

L’émission Séquence Parc, enregistrée pour Radio Bartas, est diffusée sur Radio Inter’Val la 3e semaine de chaque mois : le mardi à 9h, le jeudi à 12h30 et le dimanche à 19h30.

Radio Inter’Val diffuse également une chronique hebdomadaire de 3 à 5 minutes sur les temps forts des animations de l’établissement pendant les deux mois d’été, le lundi à 10h15, 12h15, 18h15 et 22h15.

Des séries d’émissions de 10 minutes chacune seront diffusées par Radio Inter’Val. Il s’agira de reportages d’experts du Parc sur les patrimoines - faune, flore, sentiers, architecture, etc. -. Ces derniers peuvent être intégrés dans des émissions comme Regard sur l’actualité, Carte Blanche ou Des animaux et des hommes.

Enfin des communiqués de presse du Parc peuvent être relayés par Radio Inter’Val.

Logo Radio Inter'Val

Retrouvez Radio Inter'Val sur 95.7 FM - Florac et 103,4 FM - Alès, et sur leur site Internet.