Parc national des Cévennes
-A +A
Share

Les manifestations publiques et sportives

© Fotolia
Vous souhaitez organiser une manifestation qui se déroulerait en totalité ou en partie dans le coeur du Parc national des Cévennes ? Un tel évènement est envisageable sous certaines conditions.

Nous vous recommandons de consulter le guide "Organiser une manifestation dans le Parc national des Cévennes"; ce guide vous explique la démarche à suivre pour préparer votre évènement, vous donne les contacts pour vous aider, vous présente la règlementation qui s'applique en coeur, et les bonnes pratiques pour organiser une manifestation responsable.

 

Pour les manifestations sportives soumises à déclaration ou autorisation  au titre du code du sport :

La demande d’autorisation est à adresser à la préfecture ou sous préfecture concernée, en complément du dossier habituel, et doit être déposée au plus tard 2 mois avant l'évènement :

En Lozère 

Dans le Gard

Pour les manifestations publiques ou les manifestations sportives non soumises à déclaration ou autorisation au titre du code du sport :

La demande d’autorisation est à adresser à la directrice de l’établissement public Parc national des Cévennes et doit être déposée au plus tard 2 mois avant l'évènement.

 par mail  : manifestation@cevennes-parcnational.fr
 ou par courrier 6 bis place du palais 48400 Florac.