Parc national des Cévennes
-A +A
Share

Le Parc sur les ondes

Le Parc sur les ondes © Parc national des Cévennes

Le Parc sur les ondes © Parc national des Cévennes

L’établissement public du Parc national a pour partenaires deux radios associatives locales : Radio Bartas, installée à Florac, et Radio Interval, basée en périphérie d’Alès. Ces partenariats se traduisent par une présence régulière du Parc sur les ondes des Cévennes.

Sur Radio Bartas

Radio Bartas

L’émission Séquence Parc,  d’une durée de 20-25 minutes, est enregistrée chaque mois et diffusée quatre fois, une semaine le mardi à 17h, la semaine suivante le jeudi à 10h. Elle porte sur un sujet qui est d’actualité pour le Parc. L’animatrice de l’émission reçoit le plus souvent deux invités, un chargé de mission du Parc et un partenaire de l’établissement public.

Radio Bartas relaie également les communiqués de presse, diffuse le programme des animations du Parc et assure un direct depuis la cour du château de Florac, pour la fête du Parc, Florilège.

Retrouver Radio Bartas sur 107,0 FM et www.radiobartas.net.

Sur Radio Interval

Radio interval

Radio Interval enregistre chaque mois une émission dédiée au Parc, Découverte du Parc national des Cévennes,  d’une durée de 20-25 minutes. Cette émission est diffusée trois fois une même semaine, le mardi à 18h30, le mercredi à 22h30 et le vendredi à 12h30. Par ailleurs, Radio Interval rediffuse les émissions Zone Parc.

Radio Interval assure également des chroniques hebdomadaires sur le Festival Nature, la faune et la flore du Parc, et relaie les communiqués de presse du Parc.

Retrouver Radio Interval sur 95.7 FM (Florac) et 103,4 FM (Alès), et sur www.radiointerval.fr