Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 21/07/2022
© Yannick Manche - Parc national des Cévennes
En raison de la sécheresse qui sévit actuellement, le Parc national incite chacun à la plus grande vigilance face au risque élevé d’incendie sur son territoire.

 

Nous vous rappelons qu’en cœur de Parc, il est strictement interdit d’allumer un feu y compris sur l’aire de bivouac du gîte Aire de Côte situé à Bassurels. Par ailleurs, les mégots ne doivent en aucun cas être jetés au sol. Il en va de la responsabilité de chacun pour la sécurité de tous.

 

Suite à plusieurs départs de feux survenus au cours de ces dernières semaines sur le département du Gard, la préfecture a pris des mesures particulières afin de limiter au maximum le risque d’incendie. Pour la sécurité de tous et la préservation de notre environnement exceptionnel, le Parc national encourage vivement les randonneurs à consulter quotidiennement la carte de vigilance des incendies de forêt mise en ligne sur le site internet de la préfecture du Gard : https://www.risque-prevention-incendie.fr/gard et sur l’application mobile «Prévention Incendie ».

 

Découpée en 8 zones, dont 3 concernent une partie du territoire du Parc, la carte est actualisée chaque jour avec les données de Météo France et informe les pratiquants d’ activités de pleine nature du niveau de risque incendie en forêt afin qu’ils puissent adapter leur programme en conséquence. Il existe 4 niveaux de risque: blanc, jaune, orange et rouge. Pour le moment aucune mesure particulière n’a été prise pour le département de la Lozère, pour autant la plus grande prudence doit également être de mise.

 

risque_incendie_carte.png

 

Nous vous informons également que le stationnement nocturne des véhicules n’est autorisé que sur les aires spécifiquement dédiées. Le campement sous tente et le bivouac ne sont autorisés que sous certaines conditions , renseignez-vous sur : http://www.cevennes-parcnational.fr/fr/le-parc-national-des-cevennes/la-....