Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 06/07/2016
Charte
Réunion des élus référents du PNC le 5 juillt 2016 © Stéphan Garnier PNC
Le Parc national a présenté aux élus référents les modalités d'accompagnement des communes pour atteindre les objectifs de la Charte © Stéphan Garnier PNC
Le 05 juillet, le Parc national des Cévennes a présenté aux élus référents du Parc deux engagements forts de la Charte : devenir et/ou rester une commune sans pesticides et sans culture d'OGM et prendre en compte les sites de nidification des rapaces.

Le PNC a développé un partenariat avec les agences de l'eau pour que les communes volontaires bénéficient gratuitement d'un diagnostic de leurs pratiques d'entretien des espaces publics pour ensuite les aider à en impulser de nouvelles.
Dans la continuité, les modalités pour devenir une commune sans culture d'Organismes Génétiquement Modifiés a été présentée.
Enfin, un petit exposé sur les rapaces de notre territoire a permis aux élus de découvrir leur biologie respective avant d'être initiés à l'utilisation d'une application qui leur est réservée pour connaître les sites de nidifications. L'ouverture de ce type de bases de données sensibles est la traduction d'une posture ambitieuse: chacun peut jouer rôle dans la conservation de la biodiversité s'il dispose des informations suffisantes.