Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 18/01/2017
Eau et milieux aquatiques
Le Parc national des Cévennes et le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) viennent de publier le premier bulletin d'information sur l'étude hydrogéologique du causse Méjean dont ils sont les deux principaux maîtres d'ouvrage.

Le Parc national des Cévennes et le Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM) ont lancé à l’automne 2016 une grande étude hydrogéologique du causse Méjean. Elle vise à bien connaître le fonctionnement des eaux souterraines de ce vaste plateau calcaire afin de faire face aux besoins croissants en eau de qualité et de gérer durablement cette ressource rare et précieuse.

L’objectif de cette étude, qui durera quatre ans, est d’améliorer la connaissance sur la genèse, la structure et le fonctionnement hydrogéologique du karst - paysage façonné par la dissolution des calcaires - du causse Méjean.

Tous les partenaires techniques et financiers de l'étude, ainsi que les habitants et les élus du causse Méjean et des gorges du Tarn et de la Jonte, seront destinataires, par courriel, de cette lettre d'information, qui paraîtra trois fois par an et fera le point sur l'avancement des travaux. Les agents du Parc national qui travaillent sur le secteur Causse-Gorges seront également en possession d'exemplaires papier de ce document.

 

Aven de la Barelle sur le causse Méjean.  Crédit : Yanncik Manche - PnC
Aven de la Barelle sur le causse Méjean. Crédit :Yannick Manche - PnC
Liens utiles