Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 30/01/2020
Esprit parc national
Parc parfum d'aventure © Parc parfum d'aventure
Parc parfum d'aventure © Parc parfum d'aventure
Créées en 2017, les Palmes du tourisme durable ont pour ambition de mettre à l'honneur  les professionnels du tourisme qui mettent en place des solutions concrètes et innovantes  en faveur de la préservation de la biodiversité, du tourisme inclusif, solidaire ou encore des écomobilités.. Le parc Parfum d'aventures fait partie des 20 finalistes parmi 120 candidatures.

Dans les locaux de l'association Acteurs du tourisme durable (ATD) à Montreuil, le comité de sélection des Palmes du Tourisme Durable, première phase de sélection du concours, s'est réuni mardi 21 janvier. Après l'étude de près de 120 dossiers, 20 candidats ont été retenus pour le caractère innovant, exemplaire et duplicable de leur initiative, dans huit catégories (information, hébergement, loisirs, restauration, start-up, territoire et destination, transport, voyage).

Sylvain et Laurence Tirfort, créateurs du parc Parfum d'aventure à Générargues, oeuvrent depuis 15 ans  pour accueillir grands et petits dans ce parc éco-responsable, étonnant et plein de poésie. Bénéficiaires de la marque Esprit parc national qui met en valeur des produits et services imaginés et créés par des hommes et des femmes qui s'engagent dans la préservation et la promotion des territoires d'exception des parcs nationaux, ils voient leurs actions menées en faveur de la biodiversité récompensées, et sont finalistes dans la catégorie Loisir qui met en lumière la meilleure initiative de tourisme durable mise en place par un prestataire de loisirs (parc de loisirs, musée, site de visite, activités touristiques...).

Les lauréats de chaque catégorie seront désignés par un second jury qui se réunira le 6 février prochain. L'annonce des gagnants se fera lors de la cérémonie de remise des Palmes le 26 février à Paris. 

Mais dès aujourd'hui et jusqu'au 19 février, c'est au grand public de voter pour le prix "Coup de cœur du public" parmi les 20 finalistes, sur le site palmesdutourismedurable.org

Un tirage au sort aura lieu lors de la cérémonie de remise des Palmes, le 26 février prochain à Paris, où un internaute se verra offrir 2 nuits pour 2 personnes au camping La Fontaine du Hallate à Plougoumelen en Bretagne, ainsi qu'un set de bagages haut de gamme et écologique KB MyFreeBag.

Soutenons Sylvain et Laurence pour leur engagement en faveur du tourisme durable !