Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 23/05/2017
Forêt
© Alain Lagrave
© Alain Lagrave
Le Parc national des Cévennes propose deux ateliers participatifs, les 1er et 16 juin  à Cendras, autour du thème de la forêt cévenole pour croiser les regards, les attentes et faire émerger des propositions. Chacun est invité à y contribuer.

Comment voyons-nous les paysages boisés qui nous entourent ? Quelles attentes en avons-nous ? Demain, quelle place et quels rôles pour la forêt ?

Propriétaires, chasseurs, randonneurs, habitants, élus, professionnels de la forêt ou du tourisme… nous sommes tous concernés par la forêt !

La diversité de perceptions, d'attentes et de propositions contribue à une vision d'ensemble. Pour autant, les points de vue exprimés ne se croisent pas toujours et, parfois, divergent… D'où l'intérêt de dialoguer pour avancer ensemble. C’est pourquoi le Parc national des Cévennes et ses partenaires proposent deux rencontres organisées en complémentarité afin de favoriser la progression des échanges et la construction d’idées, identifier ce qui rassemble et élaborer des propositions d’action.

Le sujet vous intéresse ? Alors n’hésitez pas. Venez partager vos idées sur la forêt ! Les jeudi 1er juin et vendredi 16 juin, de 18h30 à 21h30, à l'espace Biosphéra à Cendras.

Modalités pratiques

 

Les deux rencontres sont organisées en complémentarité : la participation aux deux dates est vivement souhaitée afin de favoriser la progression des échanges et la construction d'idées.

La participation aux ateliers est gratuite, mais l'inscription préalable est obligatoire.
Vous pouvez vous inscrire en complétant le bulletin et en le retournant au Parc national des Cévennes ou en vous inscrivant via le site internet Dialter

Si le nombre d’inscrits dépasse la cinquantaine, les organisateurs peuvent être amenés à constituer une liste d’attente pour permettre une représentation équilibrée des différentes composantes du territoire.

Lors de la première rencontre, merci d’apporter 4 photos imprimées correspondant aux espaces boisés des Cévennes :

  • 2 tels que vous les voyez aujourd’hui
  • 2 tels que vous les souhaitez demain

Enfn, pour une pause dînatoire conviviale, apportez un petit quelque choise à partager lors de ces deux rencontres.