Partager

Les bureaux et les Maisons du Parc national des Cévennes restent fermés au public

17126_a6.jpg
Chevalier gambette © HERAULT Emilien PNC
A partir du 11 mai, une sortie partielle du confinement s'enclenche. Cette date ne marque cependant pas un retour à la normale pour l'établissement public du Parc national des Cévennes.

Les services du Parc national des Cévennes continuent toujours de fonctionner avec une grande partie des agents qui exercent leurs missions en télétravail. Les bureaux, comme les Maisons du Parc, demeurent fermés au public

Les missions de terrain reprennent progressivement dans le respect des gestes barrière et principalement de la distance physique lors de rencontres avec des habitants, pétitionnaires ou partenaires.

En cas de besoin, vous pouvez contacter les agents du Parc par mail (prenom.nom@cevennes-parcnational.fr) ou par téléphone (Cf.organigramme).

Tous les évènements prévus en présence de public sont également annulés jusqu'à nouvel ordre.

Les déplacements sont désormais autorisés sans attestation, dans un rayon de 100 km autour de son domicile, et sans motif particulier. Les sorties dans la nature sont de nouveau possibles, avec une limite de groupe de 10 personnes. La faune sauvage qui s'était réappropriée la nature durant le confinement des humains redevient aujourd'hui vulnérable, notamment en cette saison des naissances pour les mammifères et de nidification des oiseaux. Soyez vigilants et pensez à tenir votre chien en laisse !