Aller au contenu principal
  • INFORMATION

    Notre nouveau site est en cours de finalisation. Quelques ajustements sont encore nécessaires. Merci de votre compréhension !

Une randonnée sur le Causse Méjean, à travers les paysages et l’histoire

Balade

Le 25 nov. 2026
A4_un_ete_avec_le_Parc
@ Olivier Prohin
Dates

25 nov. 2026 de 10h00 à 15h00

Lieu

Hures-la-Parade

Public
tout public, à partir de 6 ans
Contact
Informations et réservations OT Gorges Causses Cévennes 04 66 45 01 14

Description

Suivons ensemble un chemin ancestral, une « draille », qui dévoile son histoire, du Néolithique à nos jours, à travers les éléments de patrimoine.

Cette randonnée sera ponctuée de lectures de paysage et d’interprétations de l’agropastoralisme, de l’architecture et de la végétation caractéristiques des Causses. Enceinte protohistorique, jasses, lavognes et autres croix jalonneront le parcours… Autant de témoignages d’un territoire façonné par les activités agricoles, encore bien présentes aujourd’hui et essentielles à l’entretien des milieux. Elle se fera à 2 voix, accompagnée par un agent du Parc et de l’Entente UNESCO Causses et Cévennes

Informations pratiques

Boucle de 10,5km sur un chemin caillouteux. Prévoir chaussures de randonnée et tenue adaptée à la météo (Casquette, crème solaire, eau en quantité suffisante, vêtements chauds si nécessaire) ; pause pique-nique prévu sur le parcours

Nombre de places

15

Réservation

OT Gorges Causses Cévennes 04 66 45 01 14

Intervenant(s)

Isabelle Willart (PNC) et Dominique Lyszczarz (Entente Causses et Cévennes)

Lieu de rdv

Rdv parking de l’église du hameau de Hures