Aller au contenu principal
  • INFORMATION

    Notre nouveau site est en cours de finalisation. Quelques ajustements sont encore nécessaires. Merci de votre compréhension !

La vie, la nuit …

Nocturnes

Du 22 oct. au 23 oct. 2026
A4_un_ete_avec_le_Parc
@ Olivier Prohin
Dates

22 oct. 2026 au 23 oct. 2026 de 22h30 à 01h30

Lieu

Gorges du Tarn Causses

Public
tout public, à partir de 10 ans
Contact
Informations et réservations OT Gorges Causses Cévennes 04 66 45 01 14

Description

Comment s’orientent les papillons de nuit ? Pourquoi ont-ils des poils ? De quelles manières communiquent les chauves-souris ? Les sauterelles ont-elles des oreilles ? Curieux du monde de la nuit, venez découvrir cette petite faune discrète et fascinante aux multiples facettes !

Le départ se fera en début de soirée par un sentier qui longe le Tarn avant de gagner les hauteurs. Ensemble, nous installerons le matériel nécessaire à l’observation des papillons. Certains partiront ensuite à l’écoute des sauterelles, criquets, chauves-souris et autres habitants de la nuit à l’aide de détecteurs à ultrasons, tandis que les autres découvriront ces fabuleux insectes qui s’activent lorsque tout le monde dort !

Informations pratiques

Prévoir lampe frontale, vêtements chauds, sentier facile (distance parcourue 1 km), mais parcouru de nuit !

Nombre de places

20

Réservation

OT Gorges Causses Cévennes 04 66 45 01 14

Intervenant(s)

Isabelle Malafosse et Bruno Descaves

Lieu de rdv

Rdv parking du hameau de Montbrun (près de la cabine téléphonique)