Aller au contenu principal
  • INFORMATION

    Notre nouveau site est en cours de finalisation. Quelques ajustements sont encore nécessaires. Merci de votre compréhension !

Le gîte du Cambon, un coin de paradis cévenol

Publié le 10 septembre 2025

Au cœur de 17 hectares de nature, Flo et Lizou vous accueillent au Gite le Cambon dans cet authentique Mas cévenol fraîchement rénové, uniquement avec des matériaux écologiques.

Le gîte, rénové avec des matériaux écologiques ©C.Vandeventer- Parc national des Cévennes 

 

Labellisé Esprit Parc depuis un an, ce gîte correspond aux valeurs portées par le Parc : adopter une approche respectueuse de l'environnement. Flo et Lizou ont fait de ce lieu un véritable refuge pour la biodiversité. En témoignent la création d'une mare pour accueillir les habitants des zones humides ou encore l'aménagement de refuges pour les hérissons. Ils participent aussi à l'Atlas de Biodiversité Communale (ABC) qui permet de recenser la faune locale.

 

 

La mare pour favoriser la biodiversité © C.Vandeventer - Parc national des Cévennes

 

Pouvant accueillir près de 15 personnes, ce gîte situé à Mialet, sur le chemin de Stevenson est un véritable coin de paradis, pour se reposer après une journée de randonnée, en mêlant nature et repos ! 

 

Le jardin pour se détendre après une randonnée © C.Vandeventer - Parc national des Cévennes

 

 

Découvrez le portrait de Flo et Lizou ici :

 

 

Pour aller plus loin :