Parc national des Cévennes
-A +A
Share

La règlementation du cœur du Parc national des Cévennes

La réglementation applicable dans le cœur du Parc national est fixée par les dispositions du code de l’environnement et par le décret n°2009-1677 du 29 décembre 2009. Elle est précisée par la charte approuvée par décret n°2013-995 du 8 novembre 2013, et ses Modalités d’application de la réglementation du cœur du Parc.

Sur le territoire, le cœur est matérialisé sur les routes par des panneaux normés routiers « Zone de protection » et sur les chemins ou sentiers par des panneaux ou balises de limite du cœur « Bienvenue, vous rentrez dans un territoire protégé. Respectez la réglementation, merci. »

Sur les cartes IGN, la limite « cœur du Parc » est matérialisé par une large bande verte continue.
Consulter la carte des limites du Parc national des Cévennes ; la zone coeur est matérialisée par un fond ocre beige. L'aire d'adhèsion n'est pas concernée par cette réglementation.

Pour que le partage de l’espace soit le plus harmonieux possible, chacun doit adopter un comportement respectueux des hommes et de la nature. Où que l'on soit dans le Parc, il faut penser que l'on est sans doute sur une propriété privée, et que donc il convient de respecter le propriétaire, de refermer les clôtures, de tenir vos chiens en laisse, de respecter les autres usagers, de ne pas quitter les sentiers, d'emporter ses déchets...