Parc national des Cévennes
-A +A
Share

Les séjours écotouristiques

Cinq opérateurs de voyage, signataires de la Charte européenne du tourisme durable, proposent des séjours « 100% écotouristiques ». Il s’agit de Chamina Voyages (Clermont-Ferrand), de Cévennes Evasion Voyages Nature (Florac), de Languedoc Nature (Montpellier), d'Azimut Voyage (Le Vigan) et de Semelles au vent (Molières-Cavaillac).

Les séjours de Languedoc Nature

 

Circaete Jean-le-Blanc. Crédit : Régis Descamps - PnC

Les séjours d'Azimut Voyage

Ces deux séjours sont marqués Esprit parc national.

Ciel étoilé sur l'étang de Barrandon. Crédit : Bruno Daversin - PnC

La région Occitanie/Pyrénées Méditerranée dispose d’atouts solides en matière de tourisme de nature : une grande diversité de milieux, de paysages, de climats et d’espèces.

Depuis 2016, elle soutient et promeut le tourisme durable dans les espaces naturels protégés :  le parc national des Cévennes, le parc national des Pyrénées et les six parcs naturels régionaux des Causses du Quercy, des Grands Causses, des Pyrénées Ariégeoises, du Haut-Languedoc, des Pyrénées catalanes, de la Narbonnaise en Méditerranée.

Un premier guide, Vingt-cinq séjours nature dans les parcs naturels du Languedoc Roussillon - Midi Pyrénées, a vu le jour en 2016. En 2017, c'est une collection de 51 séjours de tourisme de nature qui bénéficie d’une vitrine sur le site internet du Comité régional du tourisme. Les huit séjours écotouristiques dans le Parc national des Cévennes présentés ci-dessus en font partie.