Parc national des Cévennes
-A +A
Share

Des formations pour le personnel des collectivités

Le Centre National de la Fonction Publique Territoriale (CNFPT), établissement public assurant la formation professionnelle des agents des collectivités territoriales (communes, communautés de communes, départements et régions) et le Parc national des Cévennes, on signé un partenariat visant à proposer des formations d’application de la charte sur le territoire des Cévennes.

Pour le CNFPT, ce partenariat est l’occasion de décliner localement une offre de formation au plus près des besoins des collectivités. Pour le PNC, c’est le moyen de proposer des formations de mise en œuvre concrète des engagements de la charte aux agents techniques et administratifs des communes, communautés de communes, syndicats mixtes et conseils départementaux.

Plusieurs formations ont déjà été effectuées en 2015 et 2016, à Florac ou à St Jean du Gard, sur les thématiques suivantes :

- zéro phyto (voir programme en bas de page)

- réduction de l’éclairage public (supports de la formation disponible en téléchargement ci-dessous)

- signalétique et publicité (supports de la formation disponible en téléchargement ci-dessous)

Ces stages s’adressent en priorité aux personnels des collectivités territoriales du territoire du Parc National des Cévennes. Dans le partenariat, le CNFPT assure la prise en charge des formateurs, les frais de déplacement des stagiaires, et le PNC participe à l’élaboration des contenus et mobilise le réseau des collectivités pour qu’elles inscrivent leurs agents.

Autre document utile :

Programme des formations 2016