Parc national des Cévennes
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Poste basé à  
Florac
Le.la chargé.e des achats et de la commande publique est basé.e au siège à Florac-Trois-Rivières (48). Il.elle est placé.e sous l’autorité hiérarchique de la personne en charge de la gestion budgétaire et financière.

Il.elle assure l’ensemble des missions suivantes :

 

  • Préparation et passation des consultations et marchés publics

- échanges avec les services pour l’évaluation des besoins, ainsi qu’avec les maîtres d’œuvre et entreprises pour le bon déroulement des marchés en général,
- mise en œuvre des différentes étapes de lancement des consultations (analyse des besoins, choix de la procédure, rédaction du dossier de consultation des entreprises, lancement des
publicités…),
- analyse des offres (réunions d’ouverture des plis, rapport et tableau d’analyse…),
- élaboration et suivi du planning des marchés de l’établissement (dates d’échéance, renouvellements…),
- suivi administratif : démarches d’attribution, suivi des commandes, préparation des avenants, ordres de service, rapport de réception, délibération le cas échéant, certificat administratif, décision d’admission, procès-verbal de réception des travaux, etc.,
- participation à certaines réunions de chantier ou de réception,
- adhésions aux groupements d’achat (Direction des Achats de l’Etat, Office français pour la Biodiversité, ONCFS, Parcs nationaux, UGAP), suivi des procédures et des achats associés,
- classement (papier et électronique) des marchés, mise à jour du tableau de bord.

  •  Préparation et passation des contrats, conventions

- analyse des besoins, relecture des projets de conventions avec les services,
- rédaction des conventions et contrats requis (maintenance…) le cas échéant,
- suivi administratif des conventions et contrats, date d’échéance, renouvellement/résiliation…
- classement (papier et électronique) et mise à jour des tableaux de bord des conventions et contrats.

  • Contribution au suivi budgétaire de l’établissement

- réalisation des achats en lien avec les marchés (fournitures, vêtements, consommables, produits d’entretien, etc.), engagements juridiques et dépôts des pièces sur le logiciel comptable AGE,
- suivi financier des marchés, conventions, contrats : vérification des facturations, constatations des services faits (marchés SG), mise à jour des fiches financières, extractions diverses dans le cadre des suivis et élaborations budgétaires,
- transmission des pièces soumises au visa ou vérification du contrôle budgétaire régional.

  • Autres missions

- recherches et analyses juridiques simples,
- préparation de délibérations en lien avec la mission
Relations fonctionnelles internes hors supérieurs hiérarchiques directs :

  • services et chargés de missions.

Relations fonctionnelles externes :

  •  les autres services de l'État (DAE, OFB…),
  • les entreprises, maîtres d’œuvre, fournisseurs et bureaux d'études,
  • l’agence comptable et les services du contrôle budgétaire régional.

Les missions pourraient être amenées à être adaptées (à la marge), notamment en fonction du développement de la mutualisation des services avec l’Office français pour la Biodiversité
 

Publié le 
13/01/2022
Date limite de candidature 
14/02/2022
A pourvoir à compter du 
01/03/2022