Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 30/08/2017
Esprit parc national
Domaine des Lèbres © Domaine des Lèbres
Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, Sébastien et Nelly vous accueilleront pour une visite guidée du parc et du vignoble © Domaine des Lèbres
Le domaine des Lèbres, dont la production viticole est marquée Esprit parc national, ouvre ses portes pour les Journées européennes du patrimoine les 16 et 17 septembre

Situé au pied du village de Banne, en bordure du Parc national des Cévennes, le château des Lèbres trouve ses origines au XVIe siècle. Ancienne maison forte et relais de chasse des comtes du Roure, la famille Colomb en fera une de ses résidences principales au XIXe siècle. Elle l'agrémentera d'un remarquable parc orné d’arbres rares et d'un ingénieux système d'irrigation.

Aujourd’hui, Sébastien et Nelly Strohl de Pouzols, descendants de la famille Colomb, exploitent les vignes des Lèbres en agriculture biologique.

Les vins rouges, blancs et rosés de la propriété bénéficient désormais de la marque Esprit parc national. Cette marque met en valeur des produits, des services et des modes de production authentiques. Elle préserve et valorise des traditions et des savoir-faire locaux.

Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, Sébastien et Nelly vous accueillent dans cet environnement unique en vous proposant d'en découvrir l'histoire et le terroir au cours d'une visite commentée du parc du château, suivie d’une dégustation des vins biologiques de la propriété.

Horaires des visites :

  • samedi 16 septembre : 10h, 11h30, 15h30 et 17h30
  • dimanche 17 septembre : 15h30 et 17h0

Entrée libre au caveau de dégustation & de vente

        

 

Informations pratiques

Le caveau est ouvert toute l’année du lundi au samedi de 9h30 à 13h et de 15h à 19h

Château des Lèbres – 07460 Banne
domainedeslebres@gmail.com
www.domainedeslebres.com
Tél : 04 75 36 34 14