Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 28/02/2017
Evénement
Crédit : Arnaud Bouissou - MEEM
Contribuez aux expositions de photographies sur le châtaignier cévenol qui seront présentées lors du "week-end châtaignier" des 8 et 9 avril dans le Parc national des Cévennes !

Vous habitez dans le Parc national des Cévennes, vous êtes amoureux de ce territoire et de ces châtaigniers remarquables… Alors, à vos appareils-photo ! Contribuez à la collecte de photographies lancée par les sites Natura 2000 des vallées cévenoles, le Parc national des Cévennes et les autres organisateurs de ces journées dédiées « aux différents visages du châtaignier ». Les photos seront exposées au grand public dans le cadre de cette manifestation – dont le programme sera dévoilé prochainement.

 

Les photographies devront s'inscrire dans l'une des catégories suivantes :

  • Catégorie A : faune et flore du châtaignier (oiseaux, mammifères, insectes, champignons, mousses,...)
  • Catégorie B : activités liées au châtaignier (greffage, ruches tronc, piquets, récoltes, ...)
  • Catégorie C : le châtaignier dans la construction (poutres, mobilier, bâtiments,...)
  • Catégorie D : mon châtaignier (selon vous, le plus beau, le plus tortueux, le plus fleuri...)

Les photos pourront être en noir et blanc ou en couleur, quelle que soit la catégorie. Elles ne présenteront aucune personne identifiable. Elles devront impérativement avoir été prises sur le territoire du Parc national des Cévennes.

Chaque participant pourra en envoyer 5 au plus, et maximum 2 par catégorie. Les fichiers seront au format jpg. Ils n’excéderont pas 2 Mo.

Quelques consignes pour nommer les fichiers

Le nom des fichiers comprendra l’initiale du prénom et le nom complet de l’auteur, la catégorie (A, B, C, D), un titre très court (moins de 15 caractères), le lieu et la date de prise de vue au format JJ.MM.AA.

Par exemple : P_NOM_ C_CLEDE_ CASSAGNAS_01.01.17.jpg

Les fichiers et les coordonnées de l’auteur devront être adressés par courrier électronique à laurent.belier@cevennes-parcnational.fr, avec pour objet  « Exposition châtaignier », avant le 29 mars 2017.

Utilisation des images

Les photographies proposées sont fournies à titre gracieux par le dépositaire. En participant à ce projet, le photographe déclare être en possession des droits des images présentées.

L'auteur d'une photographie sélectionnée autorise les organisateurs à la reproduire et à la présenter dans l'exposition.

Les organisateurs s'engagent à mentionner le nom des auteurs et à ne pas utiliser les images dans un autre cadre sans avoir obtenu l’accord préalable de leur propriétaire.