Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 05/12/2016
Instances
Le nouveau conseil scientifique du Parc national des Cévennes © Laurence Dayet PNC
Le nouveau conseil scientifique du Parc national des Cévennes © Laurence Dayet PNC
La séance d’installation du conseil scientifique du Parc national a eu lieu le vendredi 2 décembre à Florac. Une instance en partie renouvelée et resserrée autour de la nouvelle présidence.

Le conseil scientifique du Parc national s’est réuni le vendredi 2 décembre à Florac pour sa séance d'installation, en présence d’Anne Legile, directrice de l’établissement public.

Cette instance consultative auprès du conseil d'administration fait peau neuve avec l’arrivée d’un tiers de nouvelles personnalités qualifiées, et un nombre réduit de membres, passant d’une trentaine à vingt-et-un.

Le conseil scientifique a procédé à l’élection de la présidence. Catherine Cibien, directrice de l'association MAB France, réseau des réserves de biosphère, a été élue présidente à l’unanimité. A ses côtés, Jean-Paul Chassany, chargé de mission retraité de l’INRA/SupAgro et Antoine Bruguerolle, architecte DPLG, spécialiste du patrimoine ont été élus vice-présidents.

En 2017, le conseil scientifique souhaite s’investir en priorité sur trois thématiques : Paysages et évolution de l’agriculture, Grand Tétras et gestion forestière, Architecture et prise en compte des politiques énergétiques, et intégration paysagère des bâtiments agricoles.