Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 12/11/2019
Réserve internationale de ciel étoilé

Le prix spécial du jury du Cabri d'Or a été décerné, le 8 novembre à Alès, au beau livre Nuits des Cévennes.

Le beau livre Nuits des Cévennes, paru en 2018, a reçu, le 8 novembre à Alès, le prix spécial du jury du Cabri d'or 2019, une première !

Le prix littéraire du Cabri d’or récompense l’auteur d’un ouvrage romanesque, biographique, historique, artistique… qui porte sur la région des Cévennes. L’Académie cévenole organise ce prix en partenariat avec la Ville d’Alès, la Communauté d’Agglomération du Grand Alès et la Librairie Sauramps en Cévennes. C'est Vanessa Bamberger qui a remporté le 33e Cabri d'or pour son roman Alto Braco.
 

Fait inédit, le jury a décidé de décerner un second prix au beau livre Nuits des Cévennes, co-édité par le Parc national des Cévennes et les Editions du Rouergue. Avec les oeuvres somptueuses et sensibles de douze photographes, c’est une immersion en images au cœur des nuits cévenoles qu'offre ce livre. La tête dans les étoiles et les pieds dans l’herbe humide, l’expérience de la nuit y est totale, l’émerveillement absolu. Cinq auteurs croisent leurs regards et nourrissent notre réflexion, et l’on découvre alors la nécessité de ce temps si particulier qu’est la nuit pour la faune, la flore et l’homme.

35 € - En vente en librairie, dans les Maisons du Parc national et à la boutique en ligne, sur ce site.