Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 17/10/2017
Evénement
Dans le cadre du premier séminaire du programme européen Life « Gypconnect » "Hommes, vautours, élevages... bénéfices croisés pour les territoires", centré sur la conservation du Gypaète barbu, et de l'Atlas de la biodversité communale de Florac-Trois-RIvières, le Parc national des Cévennes propose une soirée grand public, mardi 24 octobre à 20h30 à la Genette verte - Florac "Les vautours font leur cinéma".

 

 
affiche_soiree_vautours.jpg
 

En première partie, vous testerez vos connaissances autour d'un jeu cinématographique préparé et animé par La nouvelle dimension. Il s'agira d'un temps d'échange ludique sur la présence des vautours dans le cinéma et l'image qu'ils véhiculent.

Puis le film témoignage de Michel Terrasse "Le retour de Bouldras*" qui raconte l'aventure extraordinaire de la réintroduction des vautours dans les Grands Causses, sera diffusé en présence du réalisateur et des principaux protagonistes.
De 1970 à 1987, ce film retrace les grandes heures de cette expérience unique au monde, depuis la disparition des vautours, jusqu'à leur réintroduction dans les gorges du Tarn et de la Jonte. Ce film a été primé dans plusieurs festivals internationnaux.

Soirée gratuite
+ d'infos : 04 66 49 53 00 Parc national des Cévennes

 

* Nom occitan du vautour