Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 05/04/2018
Media
Frédéric Lopez et Malik Benthala dans Nos terres inconnues © Catherine Vambairgue PNC
Frédéric Lopez et Malik Benthala dans Nos terres inconnues © Catherine Vambairgue PNC
Pour ce premier numéro, variante du format « Rendez-vous en terre inconnue », qui se déroulait au bout du monde, Frédéric Lopez et toute son équipe embarquent l’humoriste à la découverte du Parc national et de ses habitants.

Après avoir longtemps parcouru le monde avec Rendez-vous en terre inconnue, Frédéric Lopez s’aventure aujourd’hui en France, dans les régions les plus spectaculaires de l’hexagone, et part à la rencontre de gens en quête de sens, qui vivent en harmonie avec leur environnement.

Dans le Parc national des Cévennes, il a découvert, avec son équipe et son invité, Malik Bentalha, talentueux comédien et humoriste, des paysages d’une beauté à couper le souffle, et des gens ancrés à leur terre natale ou tombés en amour de cette terre cévenole, devenue mère d’adoption. Ils ont été reçus à Ventalon-en-Cévennes chez  Sabine et Christian, leur fils Morgan et leur belle-fille, castaneiculteurs.

Avec Sylvain Tirfort du parc Parfum d'aventure, bénéficiaire de la marque Esprit parc national, l'équipe s'est livrée aux joies du canyoning et a passé une nuit au parc de loisirs.

Durant une semaine, l’animateur et l’humoriste ont partagé la vie d’hommes et de femmes qui ont à cœur de faire connaître leur monde, de dire leur joies, leurs peines, leurs espoirs, leurs interrogations et les valeurs qui les sous-tendent.

A  22h40, la soirée continuera avec un plateau en direct qui réunira les protagonistes de ce documentaire. Ils livreront leurs réactions après la diffusion du reportage, et leurs interrogations sur la ruralité. Ils poseront un regard sur la société citadine bien éloignée de leur mode de vie et de la nature. Emeric Sulmont, garde-moniteur du Parc national sera présent sur le plateau.