Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 06/07/2016
Esprit parc national
La ferme de Salièges © Claudie Martin-Pascal
La ferme de Salièges © Claudie Martin-Pascal
Le hameau de Salièges est situé à 1,6 km de Florac, en bordure du Tarn. Ouvertes toute l’année, les deux chambres d'hôtes de Salièges accueillent jusqu’à 6 personnes. 

Calme et détente sont au rendez-vous dans un bâti ancien, entièrement rénové, qui fut autrefois la chèvrerie, et qui accueille aujourd'hui les chambres d'hôtes marquées Esprit parc national. L’accès à la cuisine et à la cour intérieure joliment pavée est libre. La chambre du rez-de-chaussée est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Les amateurs de balade peuvent, depuis le village, découvrir la campagne et se rafraîchir à la source d’eau ferrugineuse de « Salce ».

Claudie est une enfant du pays, elle en connaît tous les secrets qu'elle aime partager comme ses produits fermiers : confitures, jus de fruits, légumes, framboises. En ce moment, elle consacre d’ailleurs le plus clair de son temps à la cueillette des petits fruits rouges et à leur transformation. On la retrouve à Florac, sur le marché hebdomadaire le jeudi matin, et, en juillet et août,  le dimanche matin sur le marché de producteurs.

Claudie met à disposition de ses hôtes :  vélos et jeux,  support ludique de découverte de l’environnement, cartes IGN et fiches sentiers.

Contact :

La ferme de Salièges
Claudie Pascal-Martin
Salièges
48400 Florac
04 66 45 22 51 / 06 79 37 01 50
lafermedesalieges@wanadoo.fr
www.lafermedesalieges.com

 

 

 

La ferme de Salièges © Claudie Martin-Pascal
La ferme de Salièges © Claudie Martin-Pascal