Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 03/12/2018
Boutique de producteurs Terres d'Aigoual Crédit photo Audrey Hecquet Terres d'Aigoual
Boutique de producteurs Terres d'Aigoual Crédit photo Audrey Hecquet Terres d'Aigoual
Après un long chantier, les travaux d’agrandissement de la boutique de producteurs Terres d’Aigoual sont terminés. Un bel espace de valorisation des produits locaux est mis à disposition des 15 producteurs de l’Aigoual au col de la Serreyrède.

Depuis 1998, l’établissement public du Parc national des Cévennes accueille au sein de la Maison du Parc et du Tourisme de l’Aigoual les producteurs agricoles du massif regroupés au sein de l’association Terres d’Aigoual.

Lancé en novembre 2017, le chantier d’agrandissement de la boutique a accusé du retard en raison de la neige abondante tombée l’hiver dernier et à une prise très longue du béton pour les fondations. Néanmoins, durant toute la période des travaux, la boutique a continué à accueillir les visiteurs suite à un déménagement sur le parvis de la Maison du Parc et du Tourisme.

Le chantier, confié à l’architecte Sandrine Rascol, a permis d’agrandir la surface de la boutique de 37 m². Dix entreprises et artisans locaux ont œuvré sur ce chantier ou le choix de matériaux biossourcés a été systématiquement privilégié. Ce grand espace lumineux permettra de favoriser la valorisation des produits locaux en circuit court (viande, sirops, fromages, confitures, miels, oignons doux, cosmétiques naturels...) et conforter le succès jamais démenti du partenariat établit depuis 20 ans.

Les travaux réalisés participent à la requalification plus globale de l’offre d’accueil engagée par la Communauté de communes Causses Aigoual Cévennes terres solidaires dans le cadre du
Pôle nature des quatre saisons et à la transformation du météosite de l’Aigoual en Centre d’interprétation sur les changements climatiques. L’année prochaine, le Parc national des Cévennes devrait engager des travaux sur les aménagements extérieurs de la Maison du Parc et du tourisme de l’Aigoual.
 

 Terres d'Aigoual
Col de la Serreyrède - L'Espérou - 30570 VALLERAUGUE
La boutique est ouverte :

 

  • Du 15 novembre au 15 avril, du mardi au samedi de 14h à 17h, le dimanche de 11h à17h et fermée le lundi.
  • Pour les vacances scolaires de Noël,  tous les jours de 11h à 17h, fermée le 25/12 et  le 1/01/2019.
  • Pour les vacances d'hiver, de 11h à 17h tous les jours du samedi 23 février au dimanche 10 mars.
  • Du 15 avril au 15 mai et du 15 octobre au 15 novembre,  11h - 18h tous les jours
  • Du 15 mai au 15 octobre, 10h-19h tous les jours.
 
Cliquez ici pour accéder à la boutique en ligne
Email: terres.daigoual@wanadoo.fr

T. 04 67 82 65 39