Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 27/06/2017
Tourisme durable

 

Le parc national des Cévennes, le parc national des Pyrénées et les six parcs naturels régionaux des Causses du Quercy, des Grands Causses, des Pyrénées Ariégeoises, du Haut-Languedoc, des Pyrénées catalanes, de la Narbonnaise en Méditerranée, ont décidé de mettre en œuvre une politique innovante en matière de développement touristique. La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée et le Comité régional du tourisme les accompagnent dans cette démarche de promotion de l'écotourisme.

La Région et le Comité régional du tourisme ont mis en place un ensemble d’outils de communication et un plan de promotion pour développer la visibilité des parcs naturels d'Occitanie auprès du grand public. Ainsi, avec la collaboration de chaque parc, une collection de 51 séjours de tourisme de nature a vu le jour et bénéficie d’une vitrine sur le site internet du Comité régional du tourisme. 

Pour le parc national des Cévennes, les huit séjours sélectionnés sont tous proposés par des agences de voyage partenaires, signataires de la charte européenne du tourisme durable.Trois d'entre eux avaient été retenus à l'issue de l'appel à projets pour des séjours écotouristiques lancé en 2016 par l'établissement Parc, et deux viennent d'être marqués Esprit parc national.