Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 23/03/2016
Patrimoines
Le guide de découverte du patrimoine « Dolmens et menhirs » dans la collection Detours vient d’être traduit en anglais. Il s’adresse à nos visiteurs anglophones désireux de découvrir  les sites mégalithiques des Causses.

 

 

 

 

Causses de Sauveterre, Méjean, Noir et cham des Bondons : ces plateaux calcaires recèlent des trésors de la préhistoire récente, des monuments de pierre, témoins de l’installation des premières communautés agricoles.

Ce livret propose de découvrir ou redécouvrir vingt-sept sites, accessibles pour la plupart en voiture, généralement situés sur des itinéraires pédestres balisés. Trois cartes permettent de les repérer sans difficulté. Au-delà de la découverte des monuments, la visite peut être prolongée dans le secteur choisi grâce à des propositions de découverte du Parc et ses partenaires ou des propositions de randonnée.

L’auteur principal de ce guide, Jean-Yves Boutin, technicien de recherche à la DRAC du Languedoc-Roussillon, est un infatigable homme de terrain guidé par deux passions : les causses et la préhistoire.

Ce guide de 48 pages sera en vente, début avril, au prix de 6 € dans les Maisons du Parc et sur la boutique en ligne du site.