Parc national des Cévennes
-A +A
Share
Le 06/06/2019
Faune

 

Après Monna, Lausa et Europe, lâchés le 06 mai dans les gorges de la Jonte, dans le coeur du Parc national, deux autres jeunes gypaètes mâles  viennent d'être lâchés ce lundi 3 juin sur le même site.

Baptisés Buisson et Cévennes par les enfants des écoles environnantes, ces deux oiseaux sont nés en captivité, l'un en Autriche, l'autre en Andalousie. Ils ont respectivement 99 et 96 jours et ne sont donc pas encore en âge de voler. Il faudra attendre un mois environ pour qu'ils prennent leur envol et quittent la vire rocheuse sur laquelle ils ont été déposés, aux côtés de leurs trois congénères.

En signe de bienvenue, Buisson et Cévennes ont eu la visite de leurs aînés, Layrou (lâché en 2013) et Adonis (lâché en 2014), qui leur ont souhaité bonne chance et longue vie !

Comme tous les jeunes oiseaux réintroduits dans les Grands Causses dans le cadre du programme européen « Life Gypconnect », ces deux oiseaux seront suivis de près par les agents de la Ligue pour la protection des oiseaux et du Parc national des Cévennes grâce à leurs balises GPS.

Pour suivre les oiseaux jusqu’à leur envol et au-delà :  http://rapaces.lpo.fr/gypaete-grandscausses

 

Crédit photo : Jocelyn Fonderflick - PNC
Crédit photo : Jocelyn Fonderflick - PNC